L’histoire d’une marque : Hankol

La marque Hankol possède une histoire fascinante qui remonte à 1879, lorsque les ancêtres de la famille Yu ont établi les fondations de ce qui allait devenir une entreprise emblématique de la tradition du Baijiu. La distillerie est située près de la rivière Chishui, à une altitude d'environ 450 mètres, dans la ville Renhuai, elle- même située dans la province du Guizhou au cœur de la région centrale de production de baijiu de fragrance sauce.

Après la fondation de la République populaire de Chine, la famille She, héritière de cette tradition, a préservé les méthodes de brassage ancestrales tout en s'adaptant aux changements de l'époque. Le respect des valeurs traditionnelles et la quête de l'excellence dans le Baijiu sont devenus le fondement même de leur entreprise. Cependant, c'est avec l'avènement de la réforme et de l'ouverture de la Chine que la marque Hankol a connu une renaissance spectaculaire. Sous la direction de M. Wang Wei, un véritable passionné du Baijiu, et de M. Yu Xiaobing, descendant de la quatrième génération de la famille Yu, la marque a été revitalisée avec une vision audacieuse et novatrice.

13 étapes de fabricationet 165 détails, façonnent la qualité de Hankol. Actuellement, la distillerie possède plus de mille cuves de fermentation, toutes en activité, produisant exclusivement leur propre alcool, avec une capacité de production annuelle dépassant les 6500 tonnes. Adoptant la philosophie du "Respect absolu de la qualité, quête de la perfection dans la fragrance sauce" - la marque a fusionné l'héritage de ses ancêtresavec une approche moderne et innovante.

Aujourd'hui, Hankol est bien plus qu'une simple marque de Baijiu ; elle incarne l'essence même de la tradition chinoise tout en étant à la pointe de l'innovation dans l'industrie du Baijiu, comme en témoignent les nombreux brevets et distinctions qu'elle a reçus. Avec plus de 150 brevets à son actif, la marque est pionnière dans le développement de nouvelles technologies et de nouveaux procédés de fabrication dans l'industrie des spiritueux en Chine.

La marque a instauré les "normes environnementales pour l'emballage du baijiu", en introduisant le premier emballage 100% biodégradable pour le baijiu. Dans le domaine de la production de baijiu et de la chaîne d'approvisionnement, la société a obtenu plus de 150 brevets, dont plus de 50 sont des brevets d'innovation de produit. Le baijiu Hankol (version classique) a été désigné par le gouvernement de la ville de Renhuai comme l'un des dix meilleurs baijius de la région centrale de production de baijiu de fragrance sauce (Renhuai). En 2022, la société a remporté le prix Huaxia de l'industrie vinicole chinoise pour la marque la plus investissable de l'année 2021. Hankol a été reconnue à l'échelle internationale pour son excellence en matière de conception et de qualité, remportant des prix prestigieux tels que le "A' Design Award" en Italie ou encore des médailles d'or, d'argent et de bronze dans des concours internationaux de dégustation de spiritueux, tels que :

Concours Mondial de Bruxelles

San Francisco World Spirits Competition

International Wine and Spirit Competition (IWSC)

Outre son engagement dans la qualité de ses produits, Hankol accorde une grande importance à la responsabilité sociale et environnementale. À travers diverses initiatives telles que la création d'emplois locaux, la préservation de l'environnement et le soutien aux communautés locales, la marque s'efforce de contribuer de manière positive à la société chinoise.

Hankol a créé “les 18 techniques de dégustation du baijiu” allant de verser le baijiu avec un grand écart entre la bouteille et le verre, à l'observation de la mousse, de la méthode d'inspection du feu à l'observation de la trace laissée sur le verre. La marque propose 18 techniques pour déguster le Baijiu.

Avec plus de 2000 points de vente à travers la Chine, ainsi que des partenariats à l'échelle internationale, Hankol continue de s'étendre et de renforcer sa présence sur le marché mondial des spiritueux. Grâce à son réseau de distribution étendu et à sa qualité, la marque est bien positionnée pour continuer à prospérer et à inspirer les amateurs de spiritueux du monde entier.

Bienvenue sur le site de Famanni

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site famanni.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Famanni.fr utilise des cookies pour personnaliser votre visite
et vous assurer une meilleure expérience sur notre site.
En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.