Le groupe Gujing est situé dans la ville de Gujing, à Bozhou, dans la province d'Anhui.
Bozhou est une ville historique et culturelle très célèbre. On la renomme souvent « capitale de la médecine » ou bien « capitale du Baijiu ».
Elle fait partie du classement des 10 régions du monde les plus réputées pour la qualité de leurs spiritueux.
Le Baijiu Gujing Gongjiu est l’un des 8 Baijiu les plus connus en Chine.
La valeur de la marque la place dans le TOP5 des plus importantes marques chinoises, et dans le TOP10 des marques mondiales.
L’histoire de la marque et de la ville
Elle remonte à 196 av JC, lorsqu’un aventurier du nom de Cao Cao a offert à l’empereur Xiandi des Han (Liu Xie) un alcool distillé à neuf reprises, provenant de sa ville natale (Bozhou).
Bozhou se situe au nord-ouest de la province d’Anhui. C’est ici-même que le roi fit construire sa capitale il y a aujourd’hui plus de 3700 ans.
Cette ville a vu naitre de nombreuses personnes qui marqueront l’histoire chinoise comme Lao Tseu (le fondateur du Taoïsme), Tchouang-tseu (un sage), Hua Tuo (médecin) Cao Cao (l’aventurier) et même l’héroïne Mulan.
Son Baijiu
Le Baijiu de la distillerie Gujing a quatre fois été décoré de la médaille d’or, lors du concours national de spiritueux.
Une technique de brassage ancestrale
La technique de brassage Jiuyun est la technique de brassage la plus complète de l'histoire du Baijiu chinois. Elle est transmise de génération en génération depuis environ 1800 ans.
Le 19 septembre 2018, la technique de brassage Jiuyun a été inscrite au Guinness World Records.
Un processus de vieillissement unique
Les spiritueux sont vieillis dans des jarres en céramique, elles-même entreposées dans les caves Wuji (wuji, le Taoïsme philosophique terme).
Ces caves ont été creusées à l’époque de la Dynastie Ming (1368-1644).
Dans ces caves, la température se maintient entre 16 et 18°C, et l’humidité entre 60 et 80 RH.
Chaque Baijiu y reste au minimum 3 ans.
Les jarres en céramique sont poreuses, ce qui améliore le processus de vieillissement.
La méthode de fermentation
Ce spiritueux est fermenté à neuf reprises avec de la levure naturelle de fleurs de pêcher, et de l’eau très pure provenant des montagnes de l’Anhui.
Son design
La bouteille de Baijiu Gujing Gongjiu est inspirée du Sceau Impérial de Chine.