Une fragrance d’inspiration

La base de ce baijiu est l’eau de source Huaxia, dont chaque goutte est pleine de richesses et de subtilité. C’est cette fragrance qui a inspiré l’esprit de ce spiritueux et a même stimulé l’inspiration de certains artistes.

Depuis la nuit des temps, les hommes savent que le parfum touche directement à nos émotions : un alcool raffiné peut éveiller les sens.

Reconnu comme fabricant de spiritueux moelleux depuis des centaines d'années, le « fondateur de la fragrance" LU ZHOU LAO JIAO a toujours assumé sa mission et a su maintenir sa célébrité à travers les âges.

Depuis la matière première jusqu'au processus de vieillissement, l'essence même de ces spiritueux réside dans son unique fragrance. LU ZHOU LAO JIAO est synonyme d'un savoir-faire centenaire.

Fragrance de la terre – Le sorgho rouge d’agriculture biologique et l’eau de rivière naturelle utilisés pour la fabrication de ces alcools proviennent d’une région de Chine appelée le Triangle d’or du vin de riz. Ils capturent l’essence même de cette terre et l’intègrent dans un prestigieux spiritueux.

Fragrance du savoir-faire – La combinaison d’un savoir-faire et d’une technique est transmise de génération en génération depuis plusieurs siècles. Elle utilise l’essence unique d’une eau-de-vie vieillie afin de créer un spiritueux à l’arôme raffiné.

Fragrance éternelle – Exploitées depuis plus de quatre siècles, les anciennes caves utilisées concentrent les saveurs originelles des spiritueux. Leur longue histoire ajoute davantage de saveur unique aux spiritueux produits aujourd’hui.

Goutez le baijiu LUZHOUfAOJIAO et laissez-vous porter par 24 générations d’histoires.

La qualité des matières premières et du processus de fabrication

Fragrance de la terre

La tâche principale dans la fabrication d'un baijiu de qualité est l’extraction de l'essence naturelle, afin d’obtenir un produit rare et précieux.La terre procure l’environnement parfait pour le vieillissement du baijiu.

Depuis des temps anciens, Luzhou (une ville du Sichuan) est surnommée « la ville du baijiu », et la région qui l’entoure le « Triangle d'or du baijiu ».La cave de Luzhou jouit d’un avantage géographique unique propice au brassage d'une eau-de-vie à la fragrance unique.

Une source d’eau limpide – La force vitale du baijiu

Au travers des montagnes à perte de vue du plateau traversant le Qinghai et le Tibet, l’eau claire de la neige se jette dans 76 rivières, petites comme grandes, du réseau d’eau de Luzhou. Elles se rejoignent ensuite pour donner naissance à l’eau de l’ancien puit de Longquan.

Les minéraux riches contenus dans cette eau favorisent la croissance des bactéries enzymatiques nécessaires à la production d’un baijiu de qualité supérieure.

Sorgo – Le sorgho rouge biologique unique

La première étape du brassage du baijiu est la culture du sorgho rouge à grains bruts. Seules les céréales de qualité et provenant de sa propre plantation sont utilisées par LUZHOULAOJIAO. Le processus de récolte est conforme au processus de brassage traditionnel, ainsi qu’à la norme d’appellation biologique.

La cave à vin naturelle de Luzhou

Une fois le vin d’origine distillé, il est conservé des années avant d’obtenir le goût final. La marque possède trois caves, chacune d’entre elles étant utilisée depuis des siècles. L’air, la température et l’humidité y résidant fournissent un excellent environnement pour produire le goût unique de l’eau-de-vie. Chaque vin vieilli dans une poterie spécialement conçue pour rendre le baijiu plus parfumé.

Fragrance du savoir-faire

Conforme au processus traditionnel de brassage du baijiu, la recette secrète du vieillissement est transmise depuis 24 générations.

LUZHOULAOJIAO a un grand respect pour le processus et la technique de vieillissement traditionnels, et adopte le modèle transmis par les maîtres.Cette histoire remonte à loin. Dès 2006, le spiritueux LUZHOULAOJIAO, avec ses techniques de brassage traditionnelles devient le seul représentant du baijiu à fragrance intense. Il est alors sélectionné pour figurer dans la première « Liste du patrimoine culturel immatériel de la nation ». En 2008, il est sélectionné pour figurer dans la « Liste indicative du patrimoine culturel oral et immatériel de l'humanité », en tant que représentant des spiritueux chinois.

Sa technique de distillation des spiritueux est née en 1324, promu par le maître des spiritueux : Guo Huaiyu. Depuis lors, la technique LUZHOULAOJIAO a été transmise jusqu’à en faire l’alcool le plus distillé du monde. Le processus et la technique liés à la distillation ont été améliorés, ce qui a permis d’écrire une nouvelle page dans l’histoire de ce baijiu.

Le père de la fabrication de la levure

La recette secrète de la levure du baijiu de LUZHOULAOJIA a été créée par Guo Huaiyu. Elle a nécessité plus de 30 ans de recherches. Aujourd’hui, le baijiu à la levure de distillation (dont l’ancêtre est la recette inventée par Guo Huaiyu) représente 92% du marché de boissons alcoolisées chinois.

Fragrance éternelle

Les siècles d’expérience donnent un goût plus profond et moelleux au spiritueux.

L’histoire des spiritueux de la cave de Luzhou remonte à la dynastie Ming, à la période où la culture et l’art chinois furent à leur apogée. Forte de ses 36 ateliers de brassage à l’ancienne, la marque brasse maintenant depuis plus de quatre siècles.

Parmi les caves de la marque la cave Panda 1573 est classée trésor national et brasse depuis maintenant plus de 440 ans. La cave de Luzhou utilise des fosses creusées sous la terre, consolidées grâce à du bambou. Plus la cave est ancienne, plus le vin est moelleux.

Valeurs de la marque

1. Leader de l’industrie En tant que pionnier du baijiu à fragrance intense et chef de file de l’industrie, elle apporte une grande attention aux techniques de vieillissement du baijiu, mais aussi à l’expertise nécessaire à son brassage.

2. Le gardien de la littérature et des arts Ce baijiu continue d’inspirer certains artistes, poètes et musiciens.

3. Innovation Né il y a plus de quatre siècles, ce spiritueux n’en est pas moins amélioré jour après jour.

Bienvenue sur le site de Famanni

Ce site est exclusivement réservé aux personnes majeures.

Je certifie avoir l'âge légal de consommer de l'alcool dans mon pays de résidence.

Êtes-vous majeur(e) ?

Désolé, selon les lois en vigueur, vous n'avez pas l'âge requis pour accéder à notre site famanni.fr

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Mentions légales

Famanni.fr utilise des cookies pour personnaliser votre visite
et vous assurer une meilleure expérience sur notre site.
En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.